Coucou C'est Le Marché

On parlera pas de ce que les bacheliers de la série ES ont sans arrêt (du vécu...) dans leur vocabulaire durant la période merveilleuse du lycée. On parlera pas non plus du terme que les économistes rigolos utilisent genre sur les chaîne tv faites pour et finalement on en ressort avec un mal de crâne. On parlera de ce qui existe depuis la nuit des temps, depuis que le troc en lui-même a été mis en place. C'est sans noter l'apparition de la monnaie. Le marché est d'abord un lieu, un endroit où se grouillent vendeurs-acheteurs. L'échange direct quoi. On passe pas par une multitude de vérification qu'on se colle quand on se met sur VPC. On se tape pas des vendeuses relous quand on traîne chez la Fayette et surtout l'inattendu est présent. Oui, l'inattendu dans le genre, des fringues sans marques par exemple, ça choque. Aucune marque, aucun signe de achète-moi-car-tu-m'as-vu-dans-une-pub. Juste l'étiquette de la taille et limite les logos qui te disent si tu dois oui ou non laver à 40°. C'est clair que ça soulage les yeux, ça change beaucoup. Il y a le pays d'origine aussi mais c'est tout. Ce qui encore plus surprenant à part le prix attrayant, c'est l'originalité de l'article, que personne d'autre n'aura, mais alors vraiment pas! Et qui plus-est est tendance ou pas. Un vêtement qui est à la mode sans qu'il le sache et qu'on ne trouve vraiment nulle part ailleurs. Il y a une telle mode de la marinière, que les trois articles choisis ne me culpabilisent pas tellement, puisqu'ils sont juste uniques.

2 commentaires:

  1. Hello,

    Est ce que je peux acheter juste le gilet?

    Viens faire un tour sur mon vide dressing, pleins d'articles à venir!
    http://videdressingdeclo.over-blog.com/

    A bientôt et j'attends ta réponse pour le gilet!

    Chloé

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    En principe il n'était pas à vendre, c'était l'un de mes gilets favoris pour les nuits fraîches de l'été mais je veux bien faire un sacrifice (snif snif).

    Merci pour ton petit lien, je vais y jeter un coup d'oeil ;)

    RépondreSupprimer

© 2010-2013